Dans le monde de la climatisation, la recherche de plusieurs domaines font bénéficier l’utilisateur de plusieurs modèles et plusieurs niveau de climatisation et l’air conditionné.
Il y a plusieurs sortes de climatiseurs pour différentes utilisations, et destinés à des installations spécifiques selon les besoins.
Parmi les techniques de climatisation on a le climatiseur multi split. Ce dernier a pour caractéristique principale, la possibilité de climatiser plusieurs endroits avec des unités intérieures branchées toutes à un seul bloc extérieur. Ces unités peuvent être réglées indépendamment les unes des autres, d’où le grand avantage !
Quand on dit climatisation, on rappelle que cela peut chauffer ou rafraîchir le bâtiment selon les saisons et les besoins de l’utilisateur.
Modèles de climatiseurs multi split
Sommaire
Dans la gamme des climatiseurs Multi Split, on a plusieurs technologies qu’on peut répartir comme suit :
Groupe extérieur Multi Split standard
Ce modèle peut gérer de 2 à 11 pièces.
Il permet de conditionner les différentes parties de la bâtisse avec la possibilité de choisir des unités intérieures différentes pour chaque pièce équipée.
Groupe extérieur Multi Split essentiel
Il est surtout limité du point de vue nombres d’unité, donc on peut aller jusqu’à 03 pièces avec ce modèle.
En plus, on ne peut installer qu’un seul modèle d’unité intérieure pour toutes les pièces.
Groupe extérieur Multi Split Hyper Heating
Il peut équiper 2 à 4 pièces. Il est équipé de technologie de chauffage très avancée. Il peut assurer et chauffer des pièces dans des conditions très sévères et peut remplir sa fonction même dans les basses températures qui voisinent les – 25° C. Sa force est sa rapidité dans la montée en température.
Son deuxième avantage réside dans sa capacité de maintenir la puissance de chauffage de +7 à -15 °C.
Choix des unités intérieures Multi Split
Pour les unités intérieures, le choix s’offre à l’utilisateur pour équiper différemment ses pièces selon le besoin de chacune et même en harmonie avec le décor.
On peut choisir une console de luxe pour la salle de séjour par exemple, les unités intérieures peuvent varier en dimensions et en puissance.
Il y a plusieurs modèles du point de vue installation pour les unités intérieures, on a :
- unité avec console qui se fixe sur le mur tel un radiateur ;
- unité avec console qui se fixe en haut d’un mur ;
- unité avec console qui se fixe au plafond ou en dessous ;
- unité avec console qui se fixe, s’encastre ou bien se suspend en plein milieu du plafond.
Installation et caractéristiques des climatiseurs multi split
Selon les modèles et les choix on peut personnaliser l’installation et même le faire graduellement. La multitude des technologies des groupes extérieurs offre une palette de choix parmi laquelle on peut trouver chaussure à son pied.
Cette grande variété de modèles peut aussi nous induire en erreur. Alors il est préférable de demander conseil à un professionnel de l’installation pour faire le choix de la solution qui s’adapte avec votre maison ou vos besoins spécifiques pour chaque partie.
On peut choisir d’installer les unité pour toute la maison ou le faire par étapes. Cependant on ne peut pas installer moins de deux unités dans une climatisation multi split.
On peut retarder le reste des pièces pour l’année prochaine par exemple, comme ça on a la possibilité d’échelonner l’investissement de notre installation de climatisation.
Le multi split a un autre avantage qui se rattache à son fonctionnement qui ne laisse pas entendre beaucoup de bruit.
La technologie du système inverter permet aussi une régulation fine sans provoquer un train de chaleur ni mouvement d’air.
Le climatiseur multi Split est idéal pour chauffer ou rafraîchir plusieurs endroits dans une habitation.
On peut l’utiliser dans une demeure à étages ou dans les grandes maisons qui ont beaucoup de chambres.
Ils sont faciles à installer et offrent l’avantage de choisir ses unités intérieures selon les besoins et le design de chaque pièce de la maison
Les prix des climatiseurs Multi Split dépendent de leurs technologies embarquées, comme par exemple la filtration d’air, l’auto-régulation par détection de changement de température.
Il y a aussi la captation de mouvement lorsque il y a pas de personnes qui circulent pendant longtemps, il se met en arrêt tout seul.
Les prix dépendent aussi de leurs puissances et de leurs modes d’intégration, s’il est du genre mural, console ou un autre système de fixation…