Vous savez que votre cuisine est une pièce à part, que ce soit en termes d’utilité, de décoration ou d’agencement. Pour qu’il fonctionne parfaitement et profite du temps, il est important qu’il soit pratique et accueillant. Et l’éclairage a beaucoup à voir avec l’atmosphère de la pièce. En ce qui concerne la cuisine, il n’est jamais facile de savoir quel type d’éclairage choisir, car il est important de prendre en compte certaines caractéristiques spécifiques, ainsi que les spécificités de votre espace. C’est pourquoi aujourd’hui nous souhaitons vous apporter cette brochure complète où vous pourrez retrouver tous nos conseils pour choisir le meilleur type d’éclairage pour votre cuisine.
N’oubliez pas d’éclairer toute la cuisine.
Sommaire
Qu’est-ce qui pourrait être pire que de travailler en basse lumière? Appelez et ne voyez pas ce que vous faites? Tu fais? Ainsi, lorsque vous recherchez le type d’éclairage de cuisine parfait pour votre pièce, il est important de s’assurer d’abord que tous les coins de la pièce sont éclairés, sans exception. De plus, l’éclairage doit être suffisamment fort, mais pas éblouissant. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas dépasser le flux lumineux 300 lux . Bien entendu, cette puissance dépend aussi et surtout du type de lampe utilisée.
En particulier, dans la plupart des cas, le plafonnier central pour la cuisine fera bien son travail, notamment parce que son effet de suivi ce sera super. Fermez le coin cuisine au niveau d’éclairage. Pour ajouter plus de lumière à des endroits spécifiques, vous pouvez également choisir une suspension, par exemple. B. Au-dessus du banc. Alors, sachez que vous préférerez peut-être les spots LED. Cependant, ils doivent fournir une lumière relativement chaude au lieu d’une lumière blanche. Sinon, il peut y avoir de nombreuses ombres.
Pensez à plus de lumière dans les zones de travail.
Lorsque toute la cuisine est allumée en même temps il est obligatoire, il est également très important que certains endroits spéciaux reçoivent un flux lumineux supplémentaire , toujours avec l’objectif de cuisiner et de travailler de la manière la plus confortable. Comme nous l’avons déjà vu, les plafonds tendus peuvent être sublimés avec des suspensions. Cependant, cela s’applique également à votre évier ou poêle, s’il n’y a pas de hotte avec éclairage, vous pouvez donc toujours voir exactement ce que vous faites.
Notez également que l’éclairage a non seulement une fonction utile dans la cuisine, mais peut également être utilisé comme décoration, surtout si la pièce est moderne ou la vôtre. Accueil Pour cela, un projet de rénovation est prêt. Par exemple, vous pouvez incorporer des bandes LED au bas des armoires de cuisine pour les faire ressortir. Finalement, vous constaterez que trouver le bon type d’éclairage pour votre cuisine n’est pas si difficile, car ce sont des critères spécifiques à prendre en compte et en vous promenant dans la cuisine, cela deviendra évident pour vous.