Guides des prix des travaux d’un artisan plombier  

Que ce soit pour installer un WC, pour déboucher un WC, pour changer son robinet ou pour faire une rénovation complète plomberie, mieux vaut demander les services d’un artisan plombier. Ce dernier possède en effet les compétences nécessaires en la matière et grâce à ses matériels de dernière génération, il saura mener à bien tous vos projets de plomberie. Mais quand contacter un artisan plombier et quel budget prévoir pour ses travaux ? Nous allons tenter dans ce poste de vous apporter les réponses qu’il faut. 

Quelques raisons de faire appel à un plombier

prix des travaux d’un artisan plombier   La plupart des propriétaires de maison sont tentés souvent d’effectuer les réparations lorsqu’un souci de plomberie se présente. Évidemment, cela permet de faire des économies, mais la meilleure option est de faire appel à un plombier, puisque personne n’est à l’abri des erreurs qui peuvent survenir durant les travaux. D’ailleurs, il y a plusieurs atouts de faire appel à un plombier. En premier, lieu les services de ce professionnel son disponible à n’importe quel moment. En effet, la majorité des structures dans ce domaine sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24. 

Par ailleurs, l’artisan plombier vous propose une multitude de services. En effet, ce dernier n’est pas seulement connu dans le débouchage des WC, il peut intervenir aussi sur les chantiers en construction pour installer le système de chauffage ainsi que celui d’arrosage. Pour tous vos projets de rénovation, c’est l’idéal à appeler, car grâce à ses compétences, il saura vous conseiller sur les matériaux à acheter. Pour finir, en faisant appel à un artisan plombier, vous allez profiter des aides de l’État. Grâce à celle-ci, vous allez financer vos travaux. 

Le budget à prévoir pour les travaux de ce professionnel

Le prix de l’intervention d’un plombier varie en fonction de l’objectif à atteindre. Par exemple, si c’est pour réaliser de nouvelles installations, il vous faudra débourser entre 9 000 et 15 000 euros selon les travaux à effectuer et les équipements à acheter. Comme souligné plus haut, il est possible de demander les services d’un plombier en cas de rénovation de plomberie. Sur ce point, le prix à payer dépend des équipements à changer et des travaux à réaliser. Mais en moyenne, vous allez dépenser entre 2500 et 3000 euros pour 40 m² et au-delà de 7000 euros pour 100 m². 

Quel budget prévoir pour les travaux de dépannage en plomberie ?

Lorsque vos canalisations sont bouchées ou que vous souhaitez vider les fesses septiques et réparer une fuite d’eau, vous pourrez contacter également un plombier. Le prix de son intervention dépend également de l’envergure du travail à effectuer. Mais en moyenne, vous devez débourser entre 40 et 450 euros. 

Par ailleurs, pour l’installation d’un nouveau WC, pour installer un levier ou pour installer un chauffe-eau, vous devez prévoir respectivement entre 100 et 400 euros, entre 200 et 800 et entre 200 et 400 euros. Par contre, pour l’installation d’une douche ou d’une baignoire, vous devez débourser entre 400 et 2000 euros selon les travaux à réaliser et la région. Pour changer un robinet et réparer une chasse d’eau, il faut prévoir entre 50 et 100 euros pour le premier et 500 euros pour le second cas.  

Quel budget prévoir pour la main d’œuvre d’un tel professionnel

Le tarif horaire (entre 35 et 70 euros) d’un artisan plombier dépend de plusieurs facteurs. Selon le travail à réaliser, l’urgence du travail et où se situe le logement, le prix de la main d’œuvre d’un plombier professionnel change grandement. Par exemple, en cas de robinet cassé en weekend, le tarif horaire du plombier peut augmenter de 40 à 50%. De plus, si votre logement se trouve à des kilomètres de l’entreprise, vous devez prévoir un budget pour le déplacement : entre 10 et 40 euros selon la distance à effectuer.

Cependant, quel que soit le travail à réaliser même en cas d’urgence, il est recommandé de demander plusieurs devis, cela permet de comparer les prix et de choisir celui qui convient à votre budget. De plus, demander plusieurs devis, c’est éviter les mauvaises surprises liées à la facture en cas d’intervention d’un plombier. Comment trouver le bon artisan plombier ? Sur ce point, vous avez plusieurs choix. Le premier est de vous renseigner auprès du voisinage, si quelqu’un est satisfait par le travail réalisé par un plombier, il n’hésitera pas à vous le recommander. 

L’autre choix est de faire votre recherche sur internet. Sur celui-ci, vous pourrez trouver un plombier qualifié dans votre région ou le meilleur d’une autre ville. Toutefois, il est recommandé d’être vigilant, il y a en effet d’arnaque dans tous les domaines. Pour tout éviter, lisez les avis laissés par les anciens clients et renseignez-vous sur ses tarifs avant de le contacter.