Calvi, une citadelle surplombant une baie cernée de plus de 6 kilomètres de magnifiques plages de sable et à laquelle il est impossible de se rendre sans voiture. En effet, il est plus simple de la parcourir en automobile. De plus, il existe plusieurs sites de plongée à travers la ville qui sont plus rapides d’accès en voiture. Vous pouvez également parcourir cent kilomètres jusqu’à Bastia via une route aux cotes pittoresques, en vous arrêtant dans de petites communautés rurales le long du chemin pour entrer en contact avec la culture locale.
Chez quel prestataire faire la location d’une voiture à Calvi ?
Sommaire
L’un des endroits les plus traditionnels de l’île de Beauté est Calvi, au pied des montagnes et près de la côte, c’est la capitale de la Balagne et l’une des destinations touristiques les plus célèbres de Corse. Si vous voulez aller avec l’agence la plus populaire, les suivantes ont les meilleures notes :
- Europcar ;
- National Car Rental ;
- Hertz ;
- Alamo Rent a Car.
Toutes les sociétés susmentionnées proposent des voitures avec un kilométrage illimité. Si aucune d’entre eux ne vous intéresse, vous pouvez utiliser un outil de comparaison en ligne et le « filtre kilométrage » illimité pour identifier d’autres prestataires acceptables lors de vos recherches.
Les conditions de location d’une voiture de location à Calvi
Pour ceux qui souhaitent faire des voyages en voiture sur la charmante île, de nombreux types de véhicules sont disponibles à la location : les voitures de ville sont idéales pour trouver une place de parking pratique dans la ville. Les monospaces offrent plus d’espace, ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on voyage en famille avec beaucoup de bagages et rien ne vaut le 4×4 pour traverser les rudes montagnes de la Corse.
L’âge minimum pour louer une voiture varie selon les agences, mais en général, vous devez avoir au moins 21 ans. De plus, les jeunes conducteurs de moins de 25 ans peuvent bénéficier d’une réduction.
À Calvi, un véhicule de location peut être un excellent moyen de transport, car la distance entre le sud et le nord n’est que de 180 kilomètres. Cela implique que n’importe quelle partie de l’île peut être atteinte en automobile dans un délai raisonnable. Au nord, on aperçoit la ravissante Chapelle Saint-Michel et le majestueux Cap Corse, la citadelle de Corte dans la région centre de l’île et Porto Vecchio dans la région sud de l’île qui est une position magnifique entre montagnes et eau. Calvi est une destination des plus accueillantes, idéale pour s’absenter du travail et avoir une période de repos et de récupération pour soi.
Astuces utiles pour la location d’une voiture à Calvi
Outre le prix, l’équipement est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors de la location d’une voiture à Calvi. De mai à octobre, la climatisation aura un impact significatif dans cette région extrêmement chaude. Gardez à l’esprit qu’une location de voiture économique à Calvi est généralement 30 % moins chère que les autres types de voitures. Il est préférable de réserver un véhicule de location à Calvi au moins une semaine à l’avance pour bénéficier d’une meilleure offre que la moyenne.
Une automobile est un excellent moyen de se déplacer à Calvi et les véhicules sont autorisés à entrer dans le centre, mais il est crucial de se rappeler que l’accès varie considérablement selon la saison. L’ensemble du centre est accessible aux automobiles pendant la saison froide, tandis que les quais du port sont transformés en artère principale en été. Sur cet événement, pour fluidifier le trafic, le sens de circulation de la mairie fait basculer l’une des principales artères de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces règles saisonnières, rendez-vous sur le site de la mairie.
Si vous vous y rendez en avion, sachez que l’aéroport de Calvi Sainte-Catherine est à sept kilomètres du centre-ville. Les comptoirs de location de véhicules sont situés dans l’unique installation de l’aéroport, directement devant la porte des arrivées. À Calvi, la voiture est une excellente forme de mobilité, même en période d’affluence, le trafic est assez fluide en hiver et en basse saison. En été, les routes menant aux plages et au long de la côte ainsi que les rues principales de la ville, sont fréquemment encombrées.